Une recherche participative
en réponse à la demande sociale

[27 mai 2021] Webinaire : Du besoin sociétal au projet de recherche

[WEBINAIRE] Du besoin sociétal au projet de recherche

Le 27 mai 2021 à 15h.

Dans le cadre des activités du projet européen InSPIRES, la Boutique des Sciences de l’Institut Pasteur de Tunis a lancé un cycle de webinaires intitulé : “Les Boutiques des Sciences à l’Université” destiné aux communautés universitaires et académiques intéressées par la recherche participative et notamment l’approche des Boutiques des Sciences. Suite à notre premier webinaire illustrant les pratiques de la recherche participative et les interactions entre Science et Société, sous forme de témoignages de différents membres de Boutiques des Sciences, nous avons le plaisir d’annoncer le deuxième webinaire intitulé “Du besoin sociétal au projet de recherche” qui se déroulera le jeudi 27/05/2021 à partir de 14h00 (heure de Tunis). Ce webinaire vous permettra de découvrir comment les besoins exprimés par la société peuvent être convertis en projets de recherche réalisés en collaboration entre les acteurs de la société, les scientifiques et plusieurs parties prenantes.

Intervenants :

• Hichem Ben Hassine: Science Ensemble-Institut Pasteur de Tunis, Tunisie
  • Dieyi DIOUF, Science Pour Tous-Université Cheikh Anta Diop, Sénégal,
  • Judicaël Alladatin, Enseignant Chercheur à l'Université Mohammed VI Polytechnique et founder de la Boutique des Sciences Siabanni de Parakou (Bénin)
  • Armelle Bozok chargée de projets Boutique des Sciences de l’Université de Lyon, France.

Suivre le webinaire