Lancement de l'AMI 2023-2024 Programme Recherche Participative pour la TES !

Dans le cadre du programme "Recherche Participative pour la Transition Écologique et Solidaire", l'Université de Lille, en partenariat avec l'ADEME, lance son deuxième appel à manifestation d'intérêt. Cet AMI a pour vocation de développer les coopérations entre les collectivités territoriales des Hauts-de-France et le monde académique (chercheur.e.s et étudiant.es).

Vous êtes une collectivité, vous êtes confrontés à un questionnement, une problématique en lien avec les enjeux de transition écologique et solidaire ?  Vous souhaitez éclairer un sujet précis pour faciliter une prise de décision ou un passage à l’action ? Et coopérer avec des acteurs de la recherche ? Ce programme peut vous intéresser !

Si vous souhaitez des précisions sur ce dispositif, et notre mode de fonctionnement, nous organisons deux sessions de Questions-Réponses en ligne  :

• Le 13 Février de 13h à 14h
  • Le 16 Février de 14h à 15h

Connectez-vous quand vous le pouvez, nous serons disponibles sur ces créneaux pour discuter avec vous et vous aider à y voir plus clair.

Lien d'nscription : Cliquez ici

📅 Appel ouvert jusqu'au 30 avril 2023

Accompagnement sur mesure

Ensemble, nous partirons de vos problématiques de terrain, nous les reformulerons en question pouvant faire l’objet d'une recherche participative avec un.e étudiant.e encadré.e par un.e chercheur.e de l'Université de Lille. Une fois les partenaires réunis, nous accompagnerons l’étude dans une démarche de co-construction et nous prendrons en charge les frais liés à la recherche.

Vous souhaitez candidater ?

Transmettez nous par e-mail (📩rp-tes@univ-lille.fr)

- Le nom de votre structure,

- Vos missions au sein de cette structure,

- La problématique de terrain que vous rencontrez,

- La ou les questions que vous vous posez pour avancer sur cette problématique.

➡️ Conditions requises pour candidater : Être une collectivité des Hauts-de-France et s'engager dans une démarche participative.