[10 juin 2021] Webinaire : Retours d'expériences de Boutiques des Sciences africaines

A Tunis et Dakar des Boutiques des Sciences pratiquent la recherche participative en s'adaptant aux contextes et questions soulevées par la société civile, venez écouter leurs riches retours d'expérience.

[WEBINAIRE] Retours d'expériences de Boutiques des Sciences africaines

Le 10 juin 2021 de 18h à 19h30.

L'Institut Pasteur de Tunis (IPT) est un établissement public de Santé et de Recherche affilié à l'Université Tunis El Manar. Il a mis en place une Boutique de Sciences (BdS) en 2017 dans le cadre du projet européen InSPIRES. Les domaines d'interventions de cette BdS concernent la santé, l'environnement et les populations vulnérables. Les projets de la BdS de l'IPT sont mis en place en appliquant les principes de la Recherche et de l'Innovation Responsable et de la Science Ouverte (Open Science) et tentent de développer une approche transdisciplinaire pour se rapprocher d'une solution globale qui réponde aux besoins des associations et à l'intérêt général. Jusqu'à présent la BdS de l'IPT a implémenté 10 projets BdS, dont 2 projets Transnationaux, dans différents domaines et régions de la Tunisie, qui seront présentés lors de ce séminaire en ligne....

Inscriptions et informations